Inde, premiers pas

Publié le par Ivan et Luisa

 

On a pour l’instant pas assez d’expérience ici pour pouvoir vraiment parler de l’Inde. Voici juste nos premières impressions :

La densité de population est incroyable ! On le savait l’Inde est probablement le pays le plus peuplé au monde mais on ne s’attendait pas à le ressentir à ce point là ! Du monde partout et tout le temps ! Il n’y a que le matin où règne une relative tranquillité ! Le soir par contre c’est incroyable. Difficile d’avancer, tout le monde est là ! Je ne savais pas que les indiens habitaient tous dans ma rue ! On a aussi été surpris hier en visitant un musée… ! On se serait cru sur les champs Elysée un soir de juillet 98 ! Et pourtant pas un musée top hein ! Le musée du mémorial de la guerre, on avait atterrit là par hasard, on ne l’a pas regretté !

Un point plus négatif avec cette densité c’est les mains qui traînent dans la foule… Dur pour Luisa de se sentir en permanence observée et de devoir essayer d’éviter les pervers. On a quelques tensions avec eux quand on arrive a en choper un. On espère que ça ne sera pas comme ça partout en Inde.

Pour ce qui est des indiens que l’on a rencontrés dans d’autres conditions, la plupart sont très sympa. Très curieux aussi de voir et parler à des étrangers. Je ne compte plus le nombre de fois ou on nous a pris en photo : souvent un groupe d’indiens ou d’indiennes vient nous demander si on peut poser avec eux !

On n’a pas encore vu grand-chose du pays, juste quelques monuments à Delhi. Dont Qutub Minar. C’est un lieu magique ! Une tour construite au 12eme siècle par des musulmans, et en plus de cette tour magnifique (qui est la solution au nouveau jeu du blog "Défi Intellectuel") on découvre les ruines d’une ancienne mosquée qui sont suffisamment en bon état pour te donner une idée de la grandeur du bâtiment entier, de la finesse des sculptures, et suffisamment en ruine pour laisser ton imagination se faire sa propre histoire...

Il y a quelques jours on était sur le mémorial de Gandhi, une plaque de marbre sur l’esplanade ou son corps a été incinéré. Des Reines et Princesses sont venues aussi. Un groupe de femmes en tenues de couleurs douces, blanc, rose clair, jaune, est passé sur un nuage, leurs grandes jupes et les châles qui recouvraient leurs fines silhouettes paraissaient parfois n’être portés que par le vent. Elles sont passées en silence puis ont disparu. Je ne sais pas si elles venaient de loin, elles me paraissaient être d’un autre monde, mais elles ne sont restées qu’un instant.

Le fort rouge aussi est un ensemble intéressant, d’ailleurs si vous y aller un jour, vous pourrez y visiter le musée du mémorial de la guerre, une surprise vous attend à l’intérieur ;)

Il y a aussi Jama Masjid, la mosque en face de notre fenetre :)

Maintenant on prépare notre prochain départ. Ici il fait très chaud et la mousson arrive dans peu de temps. Pendant cette période nous serons au Ladakh et au Cachemire. Le Cachemire n’est pas ce que l’on croit depuis la France, alors ne vous inquiétez pas !

 

On vous donnera des nouvelles prochainement. Prenez soin de vous, on vous embrasse !

 

INDIA

 

Es un poquito temprano para poder dar mi opinion acerca del pais...pero lo que si puedo asegurar,aunque me repita,es que el calor es insufrible.Espero adaptarme algun dia ,pero por lo pronto en cuestion de dos dias nos vamos para el norte( Ladakh,un lugar en la region de Cachemira que promete mucho)....Delhi es una ciudad que satura:mucho y descontrolado trafico,gente durmiendo en la calle(que una se ha hecho mas dura pero hay cosas que siempre duelen),el machismo exagerado de los hombres,que mas de una vez no se conforman con mirar sino aue se atreven a tocar....me cojo cada cabreo y frustracion por la impotencia que me hacen sentir....pero para descargarla voy a empezar a repartir cogotazos como acto reflejo....QUE APENDAN A RESPETAR PUGNETA!!!

Monumentos hemos visto pocos porque ql finql renunciamos al tour que nos habian vendido alegando que nos habian hecho publicidad engagnosa al no informarnos que los extrangeros tenian que pagar el precio del tour en cada monumentoal que ibamos y si no queriamos entrar era esperar por fuera como toletes....Entonces viendo lo que nos esperaba asumimos el risgo de perder el dinero en caso de que no atendieran a razones,pero sorprendentemente(aunque de muy mala leche) nos devolvieron el dinero....aqui es que ni las agencias turisticas del gobierno ,son del gobierno,solo estan autorizadas por el...Pos eso ,que nos fuimos a los sitios que mas nos atraian como Qutub Minar :

ruinas del siglo12 del imperio mongol que estan alucinantes; la mezquita que tenemos al lado del hotel( Jama Masjid : es la mas grande de india y data del siglo 17 ) y el Fuerte Rojo  o Lal Quila,

fortaleza mandada a construir por el ultimo emperador mongol y unico que reino desde la actual capital...es que hay que elegir porque aqui todo es muy caro(en relacion con Nepal) y encima estamos gastando unos extras de agua y de refrescos...nunca habia bebido tanto en mi vida y encima esta hirbiendo a los 20 min de comprarla recien sacada de la nevera.....y por no decir de la produccion de basura...ni mas botellas!!!....

Ah , tambien estuvimos en donde incineraron a Gandhi,y donde mas que en ningun lugar las mujeres indias querian sacarse fotos conmigo...como si fiera un atractivo turistico...o algo que da suerte..no se ...pero una vez tienen la foto algunas no dicen ni adios.QUE GENTE MAS RARITA...aunque resulta gracioso

Bueno pos eso es todo amigos, espero que no tardemos mucho en dar las nuevas noticias....todo depende de cuando encontremos conexion

 

Publié dans Decouverte-Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis émerveillée par la beauté des sites et de ton style lorsque tu évoques tes sentiments. Continue bien ton voyage et merci de nous faire partager tes émotions ! Je vous embrasse tous les deux.
Répondre
A
J'apprécie énormément tes articles. Celui sur les femmes en sari devant le mémorial de Gandhi m' a fait rêver ! Sophie B. m'en avait parlé, elle l'avait remarqué ! <br /> Continuez bien , on pense à vous !
Répondre
C
Hello,<br /> me revoici sur encoursderoute.com avec le plaisir de decouvrir encore et toujours de nouvelles magnifiques photos, tres beaux commentaires et bonnes nouvelles de Vous...<br /> Je vous souhaite de passer un excellent sejour dans ce pays et de nous en faire decouvrir les faces cachees...Gros bisous....<br /> LaBotte.com
Répondre
V
HOLA CREO QUE ME OLVIDE COMO ADJUTAR  COMENTARIO<br /> VOY A INTENTARLO
Répondre
V
Estan hechos unos campeones, gracias por meter comentarios en español asi me entero por donde andan, oye luisita como estas aprendiendo de ruinas  eeeee, enhorabuena por el orfanato de nepal, animo chicos, oye IVAN tus fotos son buenisimas, bueno que pena que no puedo adjutar fotos,aqui me consuelo con la primavera, hoy hace un dia precioso, besitos
Répondre